frenchenglish

Longs Métrages Européens

MANHUNT/ROVDYR Norway



manhunt
Norvège, 2008, Horror / Survival, France Premiere 78’, colour, 35 mm,
Réalisateur : PATRIK SYVERSEN
Producteur : TORLEIF HAUGE
Scénario : PATRIK SYVERSEN, NINI BULL ROBSAHM
Photographie: HAVARD BYRKJELAND
Musique: SIMON BOSWELL
Montage : VESLEMOY B. LANGVIK
Effets Spéciaux : MARTIN ANDERSON

Cast : HENRIETTE BRUUSGAARD, LASSE VALDAL, JORN-BJORN FULLER-GEE, NINI BULL ROBSAHM

Synopsis



1974, quatre jeunes gens sont en route pour un weekend end dans la campagne norvégienne à bord de leur van Volkswagen en écoutant des tubes 70’s à la radio. Après s’être arrêtés dans un restoroute leur laissant entrevoir l’hostilité ambiante des autochtones à l’égard des citadins, ils prennent néanmoins avec eux une autostoppeuse dont la nervosité envers ce que semble cacher la forêt n’augure rien de bon. Une crevaison les force à sortir du véhicule à la lisière des bois où ils se font assommer et kidnapper par des chasseurs. A leur réveil, ils comprennent vite que les cors de chasse raisonnant dans la forêt leur sont destinés et qu’ils sont devenus le gibier de la chasse qui vient de commencer.
Hommage frontal aux films d’horreur des années 70 et plus particulièrement aux survivals ou à ce que les critiques ont appelé « les films à viande », Manhunt a sa place aux côtés de ses grands frères tels que Massacre à la tronçonneuse. Grâce à une caméra qui oscille habillement entre plans rapprochés avec les personnages fuyants et vues aériennes d’une nature dense et hostile, la détresse des citadins aux prises avec des prédateurs nous montre encore une fois que notre instinct de survie n’est plus assez en éveil. Un message que l’on ne méditera jamais assez !      

PATRIK SYVERSEN



Patrik Syversen a suivi la Film and TV Akademiet en Norvège. Après avoir fait son apprentissage dans le cinéma de genre avec trois courts métrages, il réalise avec Manhunt son premier long, à seulement 25 ans. Fan de cinéma de genre, il connaît bien son répertoire : du cinéma d’horreur italien des années 70 et 80 jusqu’à John Carpenter, en passant par l’incontournable Massacre à la tronçonneuse.
Production : Fender Film AS, Norway www.fenderfilm.no
World sales : Trust Film Sales, Denmark www.trust-film.dk
Distribution : Norwegian Film Institute, Norway www.nfi.no
Site : www.rovdyrfilm.no
Avec le soutien de la Représentation Permanente de la Norvège auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg et de l’Ambassade Royale de Norvège de Paris

Rovdyr trailer

^ Top | Copyright © 2008 Les Films du Spectre - Illustrations : Mahon the Smooth Hustler -Web Design :Sugar Free Design